la biblio est ouverte!

Publié le par caloune

tout d'abord un petit mot sur le livre "mille femmes blanches"; je suis restée toute bête en lisant un petit appendice à la fin que ce livre est un roman!

je l'ai lu jusqu'au bout persuadée que c'était une véritable histoire tellement les détails sont vrais et les écrits vivants!

                  maintenant un autre genre:

connaissez vous Daniel Pennac? non? alors si vous aimez l'humour un peu décalé foncez! 

                       

là je vous ai mis le tome 2 mais avant vous avez "au bonheur des ogres" et après "la petite marchande de prose"(et puis d'autres ensuite mais déjà ces 3 là, c'est pas mal!)

ces 3 livres se présentent comme des histoires policières mais mettant en scène une famille pour le moins originale; on se dit que ça n'existe pas une telle famille.....et pourtant au fil des pages, on découvre plein de petits détails qui nous font penser à notre quotidien! vu sous un autre angle, c'est tout!

je vous conseille ces livres pour un moment de détente

 il n'y a pas que la philosophie dans la vie......

 

Publié dans culture ou confiture

Commenter cet article

Raksha 01/03/2007 18:15

Je vais me renseigner à la bibio municipale, comme j'y donne un coup de main je peux facilement me procurer les livres qui m'interesse et surtout j'adore lire !

jackline :0059: 19/02/2007 16:47

Ben alors, calounette ?...en panne de temps, ou d'inspiration pour nous écrire un bel article...oui, tu peux pas être partout en même temps, bien sûr...alors bon courage, et gros bisous :0010:

jackline :0059: 16/02/2007 13:32

non, je ne connais pas cet auteur, mais comme je hante les bibliothèques, lorsque j'ai un peu de temps devant moi (en ce moment ce n'est pas le cas...trop occupée à rétablir mon blog dans son aspect normal...) je regarderai si je trouve un des bouquins dont tu parles..j'ai noté le nom de l'auteur..à très bientôt..gros bisous :0010:

Pytchounne 16/02/2007 10:25

J'ai commencé à Lite Pennac au lycée et je les ai tous "avalés"...Si tu aime Pennac; lit "Comme un roman". C'est un livre qui regroupe les choses que les lecteurs ont le droit ou non de faire avec un livre : je l'ai lu en une soirée et je me suis bien marré...
Bonne lectureBisesPytch

caloune 16/02/2007 17:53

je ne l'ai pas lu celui là mais je vais vite me le chercher!
par contre "messieurs les enfants" aussi est sympa: les enfants qui se retrouvent à la place de leurs parents et vice-versa; le monde des adultes vu par des yeux d'enfants raconté par Pennac, génial!

Aurélie 16/02/2007 09:53

J'ai eu l'occasion de le voir sur scène il y a qqs mois, il est exceptionnel! J'adore cet auteur,avec ses histoires remplies de "petits bonheurs"