journée de la femme

Publié le par caloune

 

 aujourd'hui, c'est la journée de la femme; alors j'aurai une pensée (qui devrait être quotidienne, honte à moi!) pour toutes les femmes battues, exploitées, prostituées!

pour toutes les femmes dont les journées sont une lutte quotidienne et qui sont loin de mes petits soucis de brodeuse!

pour toutes les femmes pour qui cette journée ne sera même pas une journée de répit et qui ne savent même pas que cette journée leur est dédiée!

toutes mes pensées vont vers elles même si je sais que ça ne changera pas grand chose!

faites de même, s'il vous plait, dès fois que............il y est un Dieu qui nous entende et leur vienne enfin en aide!

Publié dans les "yenamarre'

Commenter cet article

jackline:0059: 10/03/2007 01:17

Oui Caloune...j'ai beaucoup pensé à toutes celles qui se trouvent dans des situations dramatiques...et pour lesquelles rien n'est fait..pas de soutien..heureusement qu'il existe quand même quelques associations et services sociaux qui les aident...des médecins qui dénoncent les maris bourreaux...ou les pères !! J'ai beaucoup d'admiration pour les "grandes" femmes qui ont contribué à faire en sorte que la femme soit enfin reconnue comme un être à part entière, libre en droit comme l'homme... Simonne Veil, Gisèle Halimi, Elisabeth Badinter...et bien d'autres anonymes qui ont défilé et signé la pétition pour la libéralisation de l'avortement..c'est ma génération...Quand j'entends des minettes de 20 ans dire que pour elles, ça n'évoque rien la journée de la femme, et que ya pas de quoi faire des gros titres dans les journeaux, elles ne savent pas comment serait leur vie sans la lutte de toutes ces ainées...grossesses non désirées à répétition, pas d'autorisation de travail sans l'accord du mari, ou du père..pas d'autorisation d'ouvrir un compte en banque sans son accord, j'en passe et des meilleures...sans parler du droit de vote...Allez, mesdemoiselles, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez !! bisous, brode bien !! :0010:

Nathalie (NathDMC) 08/03/2007 14:21

Tout comme toi, ce matin j'ai eu une pensée pour toutes les femmes quelles qu'elles soient pour qui la vie n'est pas véritablement un cadeau !