je lis pas, je dévore!

Publié le par caloune

d'abord: "à gauche à la place du coeur"

    

c'est un auteur allemand né au début du 20ème siècle que je ne connaissais pas du tout;il s'agit de son autobiographie

en plus de découvrir un humaniste persuadé que l'homme est bon, on y apprend beaucoup de choses sur l'allemagne avant et après guerre

tres interressant

et puis ma saga préférée:

 j'ai fini le premier qui est le dernier de la série "l'assassin royal" et je commence à peine l'autre qui fait partie de la série "les aventuriers de la mer"

c'est de l'héroic fantaisy et ça me passionne; ça a commencé par l'assassin royal puis la deuxième série est arrivée et au fil des tomes, ces séries se sont rejointes  

l'assassin royal se situe plus dans une période médiévale avec chateaux, dragons et "vikings"; l'autre plus du côté mer et piraterie

elles ont en commun un personnage et surtout les dragons!

je ne peux pas vous en dire bien plus car c'est un monde difficile à décrire

on compare l'auteur Robin Hobb à Tolkien; étant fan de ce dernier, je n'irai pas jusqu'à là mais c'est sur qu'elle a comme lui inventé un monde et des légendes hors du commun

pour ceux et celles qui aiment le genre, je vous les conseille fortement

bon, c'est tout pour aujourd'hui!

mais vous avez de quoi lire (sur mon blog et chez vous) en attendant ma prochaine visite

à bientôt

Publié dans culture ou confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello la "bouquineuse."..oui, je sais, c'est pas très français, mais ça me plaît...lol...merci pour ton petit mot, et en attendant de voir ta belle construction légo (ça va?...ça avance ?...) je te fais de grosses bises :0010:
Répondre
B
Merci pour ton commentaire. C'est dommage que les écureuils ne viennent plus vous rendre visite et ce devait être super d'avoir aussi le nid. Bonne soirée.
Répondre
J
Bonne nuit Caloune...et bon samedi, à bientôt :0010:
Répondre
B
Un petit coucou du petit écureuil. Bonne journée.
Répondre
J
Bonsoir Calounne....toujours dans la lecture à ce que je vois...en ce moment, j'ai pas trop le temps, mais j'ai des provisions  lol...au moins deux ou trois gros romans qui m'attendent, surtout des polars, car j'aime beaucoup ça...et puis, au hasard de la bib, je prends, et souvent je dévore..mais là, depuis plus d'un mois, je n'arrive pas à tout faire...on vient de rentrer, et j'ai du ménage, lessive et repassage en retard...grosses bises :0010: (je t'ai envoyé un mail)
Répondre