5 minutes de répit pour la planète

Publié le par caloune

connaissez-vous:  Freecycle?

ce groupe présent dans de nombreuses villes de France permet aux gens désireux de se débarrasser d'objets  qui les encombrent de les proposer aux personnes qui en ont besoin, ceci dans un but avant tout écologique;

voici le message envoyé à leurs abonnés, à lire attentivement:

 

Le 1er février 2007, dans toute la France, participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique: 5 minutes de répit pour la planète.

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales dont Freecycle fait partie) lance un appel simple à tous les citoyens: tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Alors je compte sur vous pour diffuser ce message autour de vous et bien sur pour participer à cette opération si vous êtes soucieux (ses) de l'avenir de notre terre

Merci par avance pour notre descendance!

 

Publié dans les calouneries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
me sentant concernée et oeuvrant au mieux que ma famille et moi pouvons le faire, je vais me connectée sur ce site et rejoindre les amis de la terre...plus elle en aura plus on la sauvera ! pas vrai ?
Répondre
C
merci à toi aussi!
N
Coucou ! Comme je n'ai pas de blog pour relayer ton message, je le copie et le post à mes collégues, j'en connais un certain nombre qui vont le faire suivre plus largement.<br /> Bonne journée et gros poutoux
Répondre
C
la première à réagir! je te reconnais bien là ma nathou! merci!